ACIDC nous communique

image_printVersion imprimable

Nous vous espérons tous et toutes en bonne santé dans cette période si délicate et parfois difficile.

Nous restons prudents et attendons des jours meilleurs pour nous réunir lors d’une assemblée générale

Pour autant nous n’avons pas baissé les bras et restons attentifs et vigilants sur le suivi du site de la décharge.

Aujourd’hui, nous constatons que le site est quasiment laissé en l’état, comme à l’abandon. Aucune des actions nécessaires à la réhabilitation n’ont été mise en place. Malgré nos demandes nous n’avons obtenu aucune réponse.

La Métropole continue de communiquer, en ignorant totalement les préconisations du Plan Régional des Déchets, sur l’irresponsabilité de l’équipe précédente qui a acté la fin de l’exploitation.
Dans le cadre de sa nouvelle politique de gestion des déchets, la Métropole envisage, entre -autre, d’installer une plateforme de compostage sur ce secteur et le site de la décharge pourrait donc être ainsi utilisé.

Rappelez-vous lors de nos rencontres en Février 2021, le maire de Castries et le maire de Montaud avaient déjà évoqué le projet de stockage des bio-déchets de la poubelle orange, éventuellement mélangés avec des déchets verts sur le parking à l’entrée de la carrière sur une surface 1 000m2.

Aujourd’hui, près d’un million de tonnes de déchets sont entassés sur plus de 40m de haut, ils continuent leur processus de fermentation, dégageant du biogaz, nous offrant pollutions et odeurs nauséabondes

N’hésitez pas à nous signaler tous les désagréments que vous pourriez constater, notamment sur les odeurs en les signalant également sur le registre prévu à cet effet en mairie.

Il nous semble indispensable qu’ensemble nous restions vigilants et mobilisés afin de peser sur les choix qui vont être fait par la métropole dans notre secteur.

Le 1er Février 2022

Le Conseil d’Administration ACIDC

le webmestre

image_printVersion imprimable

Raymond GIMILIO

Trésorier CIDES34

Laisser un commentaire