Info
Le CIDES34 a reçu récemment la visite de la Présidente de l’Association Garodéchets. Madame Marine Pannier avait saisi, le 24 août 2009, le préfet d’une demande d’interruption de l’activité ». Cause toujours !
La Présidente de Garodéchets s’est plainte aussi des mauvaises odeurs qui émane d’un dépôt de déchets laissés, semble-t-il à l’abandon sur un site voisin de chez elle. Personne n’est intervenu pour faire cesser le scandale. Elle a bien reçu une réponse de la Préfecture en date du 11 juillet 2017. Le 19 juillet 2017, notre présidente adressait un courrier au Ministre de l’Environnement où elle prenait la défense de Marine Pannier contre la SMN (rue de la Jeune Parque à Montpellier).
La lettre du CIDES34 a eu pour effet de faire redescendre des instructions du Ministère à Monsieur le Préfet avec injonction d’agir.
Il en découle que, dans le cas signalé de la SMN :
- ce cas relève des pouvoirs de police du Maire de Montpellier et non de l’Inspection des Installations Classées.
- Le Préfet saisit à nouveau la Direction Régionale de l’Environnement … (DREAL) unité de l’Hérault.
Copie de la lettre du Préfet (par délégation son Secrétaire Général) a été envoyée à Monsieur le maire de Montpellier et à Monsieur le Ministre chargé de l\’Environnement (Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire).
Espèrons que Madame Marine Pannier ne sera plus ennuyée par les rats et les odeurs de ce Centre de tri de Déchets de la SMN. Il y a trop longtemps que ça dure !