En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Texte à méditer :   L'union fait la force   xx
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.   Baden-Powell
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 
 

Nouvelles

Incinerateur_de_dechets120x90.JPGOCREAL : projet contre projet - le 13/12/2018 @ 06:59 par RGimilio|Administrateurs

Lundi 10 décembre à 18h30, plus de 200 personnes étaient rassemblées devant le hall d'entrée des bureaux de l'incinérateur OCREAL de Lunel-Viel où devait se tenir une importante réunion du Syndicat Mixte Entre-Pic-Étangs (SMEPE). Deux projets étaient en concurrence : 

  • Continuer avec Suez comme exploitant et porter la capacité à 120.000 tonnes/an (et ouvrir un nouveau four) : projet soutenu par le Président du SMEPE,
  • mettre en place un nouvel exploitant URBASER-Environnement associé à la société Nicollin (89.000 tonnes/an).

Contre 15 voix contre SUEZ et 8 voix pour SUEZ (soutenu par le Président), le projet SUEZ a été rejeté. Les opposants n'ont pas pour autant gagné. Certes, le projet URBASER-NICOLLIN va dans le sens de la prévention et de la réduction des déchets et par là, dans le sens du Plan Régional de prévention et gestion des Déchets de la Région OCCITANIE-MIDI-PYRÉNÈES.