En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Texte à méditer :   L'union fait la force   xx
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.   Baden-Powell
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 
 

Nouvelles

En première instance, la Cour de Justice administrative de Pau a annulé (jugement n° 1402450, 1501505 du 15 décembre 2015) l'arrêté du 3 octobre 2014 par lequel de Préfet  des Hautes-Pyrénées a autorisé le SMTD 65 à exploiter une usine de valorisation de déchets non-dangereux (UTV 65) dans la commune de Bordères-sur-l'Echez.

La société Vinci-Environnement, mandataire du Groupement Vinci-Environnement, par requête n° 16BX00688 a fait appel, demandnat à la Cour administrative d'appel de Bordeaux d'annuler le jugement du tribunal de Pau du 15/12/2015.

Un avis a été demandé au Ministère de l'environnement, de l'énergie, de la mer lequel a présenté ses observations.

Vinci a perdu son appel !

Nous tenons à disposition de qui nous le demandera contre paiement de frais d'envoi la copie du jugement de la CAA de Bordeaux.

Les attendus de ce jugement sont appelés certainement à faire jurisprudence. Notamment, pour l'usine conçue et construite par Vinci à Montpellier (Amétyst) et pour le système associant incinérateur, TMB et ISDND (décharge).