En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Texte à méditer :   L'union fait la force   xx
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.   Baden-Powell
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 
 

Nouvelles

Saint-Jean-de-Libron et le PRPGD - le 07/07/2019 @ 09:08 par Regulus|ALL

Nous apprenons par le PRPGD de l'Occitanie que St Jean-de-Libron est un des sites d'ISDND retenus pour exploitation. Une horreur quand on sait comment fonctionne cet ISDND qu'acune mise en demeure du Préfet et de la DREAL réunis n'a pu obliger à cesser de puer et de dégazer du CH4, du CO2 et du H2S. Les associations locales ont fait chufa devant les tribunaux (ont-ils été mal orientés et mal conseillés ?). Le mille-feuilles de la loi NOTRE ferait-il que personne n'es responsable ?

Nous en appelons aux dirigeants des associations locales. L'union fait la force dit-on ? Après le fiasco du CID34 face à l'enjeu du PRPGD, le CIIDES34, collectif d'associations déclaré, fort de ses huit associations membres et de son petit budget est prêt à vous accueillir. Les déclarations du registre dématérialisé ont disparu du paysage audio-visuel, nous avons pu en sauver une vingtaine et les publier sur notre forum. Saint-Jean-de-Libron rayonne les messages de cinq de ses riverains mécontents.

A bon entendeur, salut.